Conditions générales de vente
Les présentes conditions générales de ventes sont conclues entre, d’une part,
L’entreprise HAVA MACRAMÉ,
23 chemin de l’Autan 31320 Aureville – France
au numéro de TVA intra-communautaire FR17 885373936
et, d’autre part, tout particulier majeur souhaitant effectuer un achat par le biais du site internet HAVA MACRAMÉ ( Hava Macramé ), propriété exclusive de HAVA MACRAMÉ
Dernière mise à jour : 16/08/2022
1. Objet
Les présentes conditions régissent la vente de tout produit présenté sur le site Hava Macramé par la société HAVA MACRAMÉ. Elles visent à définir les obligations réciproques des parties ainsi que les différentes étapes du processus de commande.
Ces conditions peuvent faire l’objet de modifications. Dès lors, il est entendu que les conditions applicables sont celles en vigueur sur le site au moment de la passation du contrat.
Les parties conviennent que leurs relations seront exclusivement régies par le présent contrat, à l’exclusion de toute autre condition. Les articles proposés à la vente ne peuvent faire l’objet d’aucune cession, de quelque nature que ce soit. Toute commande dûment validée sur le site Hava Macramé implique l’adhésion totale et sans aucune réserve aux présentes conditions générales de vente.
2. Articles et produits
Les articles visibles sur le site hava-macrame.fr ne sont livrables que dans la limite des stocks disponibles. A défaut de disponibilité du produit, HAVA MACRAMÉ s’engage à en informer au plus vite l’acheteur par courrier électronique ou téléphone. L’acheteur aura alors la possibilité de choisir un autre article ou d’annuler sa commande et d’être remboursé.
Toute réclamation du client visant la commande ou la délivrance d’un article non disponible sera considérée comme non fondée. HAVA MACRAMÉ s’efforce de décrire les produits proposés à la vente avec la plus grande exactitude possible. Toutefois, si des erreurs ont pu se produire quant à cette présentation, la responsabilité de HAVA MACRAMÉ ne saurait être engagée. Les illustrations et photos des produits à l’appui du texte n’entrent pas dans le champ contractuel. En aucun cas la responsabilité de HAVA MACRAMÉ ne pourra être engagée sur la base desdites illustrations / photos.
3. Prix
Les prix indiqués sur le site hava-macrame.fr sont en euros, TVA comprise (TTC). La TVA est appliquée au taux en vigueur en France métropolitaine et en Belgique au moment de la commande. Tout changement de taux serait appliqué immédiatement sur la commande en cours.
S’ajoute au prix des articles, une participation indiquée lors de la commande pour la livraison à domicile ou en point relais.
Hava Macramé vend exclusivement en France et en Belgique.
Hava Macramé ne vend pas dans les autres destinations (DOM/TOM, Europe et hors Europe).
4. Processus de commande
Le client qui souhaite passer commande doit suivre la procédure suivante :
- Choix du produit : le client sélectionne le produit qu’il souhaite commander.
- Vérification du contenu de la sélection : le client vérifie le contenu de son panier tout en gardant la possibilité de supprimer les produits qu’il a sélectionnés.
- Création d’un compte : pour pouvoir réaliser sa commande, le client doit au préalable créer un compte et y indiquer les informations demandées (informations obligatoires : nom, prénom, adresses de livraison/facturation, e-mail, numéro de téléphone pour la livraison). Le compte créé permettra au client de retrouver toutes ses données personnelles ainsi que les informations et suivis des commandes qu’il a réalisées sur le site.
- Vérification de la commande : le client vérifie le contenu de sa commande, le prix total, les adresses de livraison et facturation tout en gardant la possibilité de supprimer un produit ou modifier l’adresse de facturation et de livraison. Il choisit son mode paiement et il doit confirmer son acceptation des présentes conditions générales de vente en cochant la case correspondante. La validation de la commande n’est possible qu’après avoir coché cette case. Lorsque la commande est validée par le client, l’établissement bancaire autorise ou non la transaction. La commande est alors validée lorsque la transaction est autorisée.
- Accusé de réception de la commande : le client reçoit un e-mail récapitulant le contenu de sa commande, à savoir :
- le numéro de la commande
- la liste des produits commandés
- les modalités de livraison
- les présentes conditions générales de vente
Il est conseillé de conserver et d’imprimer ce document, justificatif officiel de la commande. La commande est alors enregistrée et traitée par HAVA MACRAMÉ. qui vérifie la disponibilité du (ou des) produit(s) commandé(s). Toute commande passée vaut acceptation des prix et descriptions des produits disponibles à la vente. HAVA MACRAMÉ s’engage à honorer les commandes reçues sur son site Internet uniquement dans la limite des stocks disponibles. En cas d’indisponibilité des produits commandés, HAVA MACRAMÉ. contactera le client par e-mail au plus vite, afin de prévenir de l’annulation ou du remboursement de la commande. - Confirmation de l’envoi de la commande : le client reçoit un e-mail lui confirmant l’envoi de sa commande. Le contrat est réputé être conclu à la date de l’envoi de cet e-mail.
- Suivi de la commande : Le client recevra un e-mail avec le numéro de suivi de son colis. Il est aussi possible dans suivre les commandes dans l’espace client.
5. Livraison
5.1 Généralités
Les articles proposés à la vente sur hava-macrame.fr sont livrables aux destinations suivantes : France et Belgique.
5.2 Modalités de livraison
Pour l’ensemble des produits, la commande est préparée pour un départ des entrepôts de HAVA MACRAMÉ dans un délai moyen de 72 heures ouvrées (sous réserve de disponibilité des stocks) à compter de la confirmation par e-mail de la commande (hors produit personnalisé et création sur-mesure).
Pour les produits personnalisés et les créations sur-mesure, le délai moyen est de 3 semaines.
La livraison est assurée par Mondial Relais.
Le délai de transport de Mondial relais est compris entre 3 et 6 jours ouvrés.
La commande est livrée en point relais.
A compter de la date mentionnée sur l’avis de passage, le client dispose de 15 jours pour retirer son colis.
5.3 Délais et tarifs de livraison
Les délais de livraison annoncés sur le site s’appliquent à partir de la réception par le client de l’e-mail de confirmation de l’envoi de la commande envoyé par HAVA MACRAMÉ.
Les livraisons en France métropolitaine et en Belgique sont facturées.
Les délais annoncés sur le site sont purement indicatifs et sont fonction de la destination et de la disponibilité du produit commandé. Le dépassement de ce délai ne peut donner lieu à aucune annulation de commande, à aucune réduction de prix payé par l’acheteur, et à aucun versement au titre de dommages et intérêts. Cependant, et conformément aux dispositions de l’article L.121–20–3 du Code de la Consommation, faute de livraison à l’expiration d’un délai de trente jours à compter du jour suivant où le client a passé sa commande, le client aura la possibilité d’annuler sa commande sans frais. Les sommes qu’il aura versées lui seront alors remboursées.
Dans les cas où elle en a la capacité, HAVA MACRAMÉ se réserve la possibilité de lui proposer un produit de qualité et prix équivalent au produit initial.
HAVA MACRAMÉ ne pourra être tenu pour responsable des délais supplémentaires occasionnés par la non délivrance d’une autorisation bancaire ou d’un bon de commande incomplet.
En cas de livraison partielle, les frais de transport seront facturés uniquement lors de la première livraison.
Les produits sont assurés par HAVA MACRAMÉ jusqu’à la livraison.
5.4 Réception des produits et réclamation
En cas d’anomalie (emballage abîmé, produits manquants, ou endommagés) le client :
- devra émettre toutes les réserves nécessaires sur le récépissé de livraison,
- devra envoyer dans les 48h suivant la livraison une déclaration de réserve au transporteur par courrier recommandé avec accusé de réception
- transmettre une copie de ce courrier au :
Service Client HAVA MACRAMÉ
23 Chemin de l’Autan
31320 AUREVILLE
6. Paiement
Le client a la faculté de payer par carte bancaire directement sur le site, avec une carte Visa, Eurocard ou Mastercard.
Les modes de paiement tels que le virement bancaire et le contre-remboursement ne sont pas acceptés.
Le montant de la facture sera débité sur le compte du client à la date du paiement.
Afin d’assurer la sécurité des paiements, le site hava-macrame.fr utilise le service de paiement sécurisé Stripe. Ce service intègre la norme de sécurité SSL. Les données confidentielles (le numéro de carte bancaire à 16 chiffres, la date d’expiration ainsi que le cryptogramme visuel) sont directement transmises cryptées sur le serveur Stripe sans transiter sur les supports physiques du serveur hava-macrame.fr.
Lorsque la commande est validée, la demande de paiement est routée en temps réel sur le gestionnaire de télépaiement Stripe. Celui-ci adresse une demande d’autorisation au réseau carte bancaire. Le gestionnaire de télépaiement délivre un certificat électronique.
Pour tout paiement par carte bancaire sur le site hava-macrame.fr, le certificat électronique délivré par le gestionnaire de télépaiement vaudra preuve du montant et de la date de la transaction, conformément aux dispositions des articles 1316 et suivants du Code Civil. A cet égard, les dates et heures du serveur feront foi entre les parties.
hava-macrame.fr se réserve le droit de refuser une commande s’il existe un litige antérieur en cours ou bien un niveau de commande anormalement élevé.
7. Droit de rétractation
L’acheteur dispose d’un délai de 14 jours pour exercer son droit de rétractation. Dans les 14 jours suivant la date de réception de la marchandise commandée, l’acheteur peut donc demander l’échange ou le remboursement du ou des articles achetés (hors produits personnalisés et créations sur-mesure).
Au-delà du délai de 14 jours, HAVA MACRAMÉ sera libre de refuser l’échange, l’avoir ou le remboursement.
La procédure d’échange ou de remboursement est la suivante :
1. L’acheteur doit informer HAVA MACRAMÉ de son souhait de se rétracter dans les 14 jours suivant la réception de sa commande.
2. L’acheteur devra le signaler depuis notre formulaire de contact.
3. HAVA MACRAMÉ adresse par email un accusé de réception de la rétractation dés qu’il en est informé.
4. L’acheteur retourne, à ses frais, le ou les produits ainsi que le bon de retour dûment rempli par recommandé ou colis suivi à l’adresse suivante :
au maximum 14 jours après avoir informé HAVA MACRAMÉ de son souhait de se rétracter
HAVA MACRAMÉ – Imren Erkmen
23 chemin de l’Autan
31320 Aureville
7.1 Echange
L’échange se fait contre le même article d’une taille ou d’une couleur différente si le montant est le même ou sur un autre article de même prix dans la limite de disponibilité des stocks (hors produits personnalisés et créations sur-mesure). L’échange sera traité dans un délai maximum de 14 jours à compter de la date à laquelle HAVA MACRAMÉ est informé de la décision du client de se rétracter, sous réserve que le produit soit retourné en parfait état, non porté et correctement plié.
Les frais de renvoi du ou des produits à échanger sont à la charge du client.
HAVA MACRAMÉ prendra à sa charge les frais de re-livraison.
L’échange pourra se faire au siège de HAVA MACRAMÉ sur rdv pris à l’adresse suivante : formulaire de contact.
7.2 Remboursement
Si le client opte pour un remboursement, HAVA MACRAMÉ remboursera le client du prix du ou des produits (hors frais de livraison, hors produits personnalisés et créations sur-mesure) dans un délai maximum de 14 jours à compter de la date à laquelle HAVA MACRAMÉ est informé de la décision du client de se rétracter, sous réserve que le produit soit retourné en parfait état, non porté et correctement plié. Le remboursement pourra être différé jusqu’à récupération des produits ou preuve de l’expédition des produits par le client. La date retenue étant celle du premier de ces faits. Le remboursement sera effectué en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé pour la transaction initiale.
Les frais de renvoi du ou des produits à échanger sont à la charge du client.
8. Garanties légales et service après-vente
Les produits vendus bénéficient de la garantie légale de conformité prévue par les articles 211–4 et suivants du code de la consommation et de la garantie des vices cachés (articles 1641 et suivants du code civil). Ces garanties couvrent les vices cachés et les vices apparents à compter de la date de livraison. La seule obligation incombant à HAVA MACRAMÉ au titre de cette garantie est, à son choix, le remplacement gratuit ou la remise en état des produits reconnus défectueux sans autre prestation ou indemnité.
Cette garantie ne concerne pas les dommages résultant d’un mauvais emploi du produit, de l’usure normale due à son utilisation ou du non-respect des consignes de lavage et d’entretien. Pour pouvoir bénéficier de la garantie des produits il convient impérativement de conserver la facture d’achat du produit ainsi que le bon de livraison.
Les retours produits et SAV sont à envoyer à :
Service Après vente HAVA MACRAMÉ – Imren Erkmen
23 Chemin de l’Autan
31320 Aureville
9. Confidentialité
Toutes les informations nominatives collectées auprès du client sont nécessaires au traitement de la commande, à son acheminement ainsi qu’à l’établissement de la facture. Ces informations peuvent être diffusées par HAVA MACRAMÉ à ses partenaires contractuels dans le cadre de la réalisation de la commande, notamment pour assurer le transport des produits commandés.
HAVA MACRAMÉ s’engage à protéger ces données qui concernent le client. Conformément à la loi “ informatique et libertés ” du 6/01/1978, modifiée par la loi du 6 août 2004, le traitement de ces informations nominatives a fait l’objet de la part de d’une déclaration auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL) enregistrée sous le N°1330043.
Conformément à l’article 34 de cette même loi, le client dispose d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent. Dans ce cas, le client pourra modifier ses informations personnelles directement dans la rubrique “ Mon compte ” sur le site de hava-macrame.fr.
10. Responsabilité
La responsabilité de HAVA MACRAMÉ ne saurait être engagée pour tous évènements, inconvénients ou dommages inhérents à l’utilisation du réseau Internet, notamment en cas de rupture du service, d’intrusion extérieure ou de présence de virus informatiques.
Par ailleurs HAVA MACRAMÉ ne saurait être tenu pour responsable de l’inexécution du contrat conclu en cas de situation fortuite, de force majeure, de perturbation ou de grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communications, d’inondation, d’incendie. HAVA MACRAMÉ n’encourra aucune responsabilité pour tous dommages indirects du fait des présentes, perte d’exploitation, perte de profit, dommages ou frais, qui pourraient survenir.
11. Attribution
Les présentes conditions générales de vente sont soumises à la loi française. Tout litige n’ayant pas trouvé une solution amiable sera soumis à la compétence exclusive des tribunaux compétents de Toulouse ou auprès de la juridiction du lieu de livraison effectif de la commande du client, nonobstant pluralité de défendeurs et/ou appel en garantie, même pour les procédures d’urgence ou les procédures conservatoires en référé ou par requête.
12. Service client et SAV
Vous pouvez contacter le Service Client gratuitement par e-mail pour toute question relative à votre commande, son expédition et son suivi :
– Via notre formulaire de contact
– Par courrier :
HAVA MACRAMÉ – Imren Erkmen
23 Chemin de l’Autan
31320 Aureville – France
13. Droits de propriété intellectuelle
Les marques, noms de domaines, produits, logiciels, images, vidéos, textes ou plus généralement toute information objet de droits de propriété intellectuelle sont et restent la propriété exclusive de HAVA MACRAMÉ.
Aucune cession de droits de propriété intellectuelle n’est réalisée au travers des présentes CGV. Toute reproduction totale ou partielle, modification ou utilisation de ces biens est strictement interdite.